Gestion et Stratégie Portuaire

9th May - 20th May

Pourquoi participer?

Les gestionnaires de port rencontrent des défis croissants dans la gestion de leurs ports. Une stratégie portuaire à long terme t la bonne gestion des projets stratégiques sont des éléments essentiels du développment durable d’un port. Les autorités portuaires se rendent compte de l’importantce de la gestion des parties prenantes et de la communication de la nécessité d’un dévelopmment portuaire durable à toutes les parties prenantes impliquées. 

Sujets

  • Rôle de l’autorité portuaire
  • Organisation de l’autorité portuaire
  • Stratégie portuaire
  • Analyse du Marché
  • Développement d’un projet
  • Financement d’un projet 

Qui devrait participer?

Professionels portuaires qui sont confrontés à des défis liés à la prise de bonnes décisions dans les développements et les investissements à court, moyen et long terme dans un port.

Détails pratiques

L’agenda du cours sera communiqué avant le début. Pendant les 2 semaines à Anvers, les participants vivront une véritable expérience d’immersion dans notre communauté portuaire. Ils auront l’occasion de créer des réseaux avec leurs pairs internationaux et avec les entreprises représentées. Les visites porteront non seulement sur la communauté d’Anvers, mais aussi sur Zeebrugge et Gand.

Date: 28/03 – 8/04

Frais d’inscription:
Les frais d’inscription comprennent tout le matériel de cours, le coaching personnel de nos experts pendant toute la durée du cours et un certificat de fin de formation.
Pour leur séjour à Anvers, ils comprennent l’hébergement à l’hôtel (7j/6n), le transport local, tous les repas pendant les jours de cours et l’assurance.
Les frais de visa, les voyages internationaux et les transferts d’aéroport ne sont pas inclus.

Tarif standard (hors TVA) € 4.000

Une réduction supplémentaire est applicable pour plusieurs participants de la même organisation. Veuillez contacter le responsable du projet APEC pour plus d’informations.

Date limite d’inscription au cours : 28/01/2022