Logistique Portuaire

29 Août - 23 Septembre & 26 Septembre - 30 Septembre

Pourquoi participer?

En tant que professionnel portuaire, il est important de comprendre le rôle de chaque partie de la chaîne d’approvisionnement, la logistique à valeur ajoutée et la gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement. Ce programme se concentre sur la réussite du service à la clientèle grâce à l’efficacité, à la manutention et à la distribution rentables des marchandises. Apprenez à analyser la connectivité intermodale, à intégrer les objectifs de développement durable, les technologies innovantes et la responsabilité sociale des entreprises dans une stratégie portuaire compétitive.

Sujets

  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Efficacité et competitivité d’une plate-forme logistique portuaire
  • Développer une stratégie pour l’arrière-pays
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Digitalisation et automatisation pour améliorer les opérations logistiques et la sécurité

Qui devrait participer?

Les personnes impliquées dans la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement en relation avec le secteur maritime.

Practical details

L’agenda du cours sera communiqué avant le début. Au cours des 4 semaines en ligne, 60 heures d’étude seront consacrées à une combinaison de lectures, de contenus enregistrés et de sessions en direct. Les sessions en direct seront planifiées pour s’adapter au mieux à la disponibilité des participants, car elles constituent une partie essentielle de l’expérience d’apprentissage. Les sessions offrent une occasion unique d’interagir avec nos experts et vos co-participants. Elles servent de moment de révision et de discussion de vos progrès et de vos devoirs.
La semaine à Anvers consistera principalement en des visites d’entreprises afin d’offrir des expériences réelles et des opportunités de réseautage.

Date:
En ligne : 29/8 – 23/9
Anvers : 26/9 – 30/9

Frais d’inscription:
Les frais d’inscription comprennent tout le matériel de cours, le coaching personnel de nos experts pendant toute la durée du cours et un certificat d’achèvement.
Pour Anvers, ils comprennent l’hébergement à l’hôtel (7j/6n), le transport local, tous les repas pendant les jours de cours et l’assurance.
Les frais de visa, les voyages internationaux et les transferts d’aéroport ne sont pas inclus.

Tarif standard (hors TVA) € 3.500

Une réduction supplémentaire est applicable pour plusieurs participants de la même organisation. Veuillez contacter le responsable du projet APEC pour plus d’informations.

Date limite d’inscription au cours: 22/8/2022